GSHC [non-officiel]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel du Genève-servette hockey club
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martin Gerber

Aller en bas 
AuteurMessage
smaz
1ère ligne
smaz


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Genève

Martin Gerber Empty
MessageSujet: Martin Gerber   Martin Gerber Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:40

Un post pour parler du meilleur gardien suisse.....
Revenir en haut Aller en bas
smaz
1ère ligne
smaz


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Genève

Martin Gerber Empty
MessageSujet: Re: Martin Gerber   Martin Gerber Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:42

U nouveau masque pour "Darth Gerber" (Planète Hockey)


Martin Gerber portera enfin un masque aux couleurs des Sénateurs d'Ottawa après avoir boudé les couleurs du club lors de la saison dernière. A l'époque, il avait en effet refusé de porter le masque initialement prévu pour lui, préférant un masque noir sans signe distinctif en guise de protestation silencieuse au traitement qui lui était infligé.

Petit retour en arrière. Après avoir gagné la Coupe Stanley avec les Hurricanes de la Caroline en 2005/06 (66 matchs joués), Gerber signait en tant que numéro 1 à Ottawa durant l'été 2006. Malheureusement, il se voyait très vite relégué au rang de numéro 2 par les Sénateurs, qui lui préférèrent Ray Emery durant la saison 2006-07. Un choix judicieux pour l'oragnisation puisque le gardien canadien mena alors brillamment l'équipe jusqu'en finale de la Coupe Stanley face aux Ducks d'Anaheim. Gerber gardait alors espoir de retrouver la place de numéro 1 lors de l'exercice 2007-08, mais voilà que Emery se voyait accorder à son tour un gros contrat durant l'été 2007. Ses espoirs de revenir au premier plan à Ottawa disparaissants lentement, il entreprit de porter un masque noir, histoire de faire passer le message à ses dirigeants que son avenir ne se situait plus forcement à Ottawa et qu'il ne sentait aucune fierté à porter leurs couleurs. Malgré cela, les Sénateurs ne l'échangèrent pas et il dut se contenter de suivre une nouvelle saison depuis le banc.

Mais à force d'entêtement, l'histoire finie par lui sourire en fin de saison. Gerber continua à travailler très fort et en toute honnêteté malgré sa position inconfortable, alors que Emery ne supporta pas la pression placée en lui. Il ne confirma jamais ses bonnes prestations de la saison 06-07 et s'écroula totalement - tant sur le plan sportif qu'en dehors (arrestations, bagarres avec des coéquipiers et autres entraînements snobés), en 07-08. Gerber retrouva enfin sa place de titulaire dans les buts en fin de campagne alors que les dirigeants des Sénateurs s'empressaient de résilier le contrat d'Emery, lequel s'exilait en Russie.

Pour cette nouvelle saison, l'Emmentalois part clairement comme numéro 1, de l'aveu même du DG Bryan Murray, qui s'est rendu compte de son erreur passée: "Pour moi, Martin est un homme qui travail dure chaque jour depuis qu'il est arrivé au club. Il a été un peu frustré de la façon dont nous l'avons traité et de ne pas avoir obtenu la chance de prouver sa valeur. Cette fois-ci, nous lui offrons cette opportunité". Les Sénateurs ont en effet engagé un gardien de valeur modeste - Alex Auld - en tant que numéro 2.

Le joueur vedette des Sénateurs, Jason Spezza, a tenu lui aussi à appuyer le Suisse: "Gerber en a bavé ces derniers temps, spécialement avec "Rayzor" - le surnom d'Emery. Il sait que Auld va un peu le pousser dans le dos, mais je pense qu'il sent à présent qu'il possède les clés du club. Il a toutes les raisons d'être en confiance en ce début de saison".

Afin de tirer un trait sur le passé, Gerber s'en vient plus motivé que jamais. Un come-back placé sous le signe de "La revanche des Siths" puisqu'il arbora un masque dont le design a été réfléchi à partir de son surnom local "Darth Gerber" - un surnom, tiré de "Dark Vador", attribué par les fans en raison de son ancien masque noir. On peut également y découvrir le logo du club sur les cotés.

Gerber a dit qu'il ne savait pas encore s'il porterait cette nouvelle création: "on verra" à-t-il dit avec un sourire en coin. "Je vais l'essayer durant ces prochains jours et voir ce que cela donne. Avec la marque Itech - qui dispose de l'exclusivité des peintures de gardiens NHL - nous avons pensé que ce sujet pourrait être intéressant. Cela reste sobre et pas trop "flashy". Je pense que ça va le faire".

Martin Gerber 8073-211
Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Gerber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSHC [non-officiel] :: La Tribune :: NHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser