GSHC [non-officiel]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel du Genève-servette hockey club
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tournus étrangers

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre ?
oui
Tournus étrangers Vote_lcap75%Tournus étrangers Vote_rcap
 75% [ 6 ]
non
Tournus étrangers Vote_lcap25%Tournus étrangers Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Drago
Juge unique
Drago


Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 38
Localisation : Plan-les-Ouates

Tournus étrangers Empty
MessageSujet: Tournus étrangers   Tournus étrangers Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:36

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gshc.superforum.fr
smaz
1ère ligne
smaz


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Genève

Tournus étrangers Empty
MessageSujet: Re: Tournus étrangers   Tournus étrangers Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:54

J'ai mis "pour"..... Mais je suis un peu plus nuancé....

Les cinq étrangers doivent rester en forme et donc jouer. Le tournus est en cela utile.
Mais il peut créer des tentions dans le groupe et nuire à la cohésion d'équipe. (c'est le risque repris par tout le monde)

En même temps, ce sont des professionnels qui ont l'habitude de vivre cela, surtout en NHL où on est vite sanctionné d'une erreur! Là, et c'est la différence majeur avec ce que je viens de dire, le fait est que le tournus fonctionne sans relation avec les performances des joueurs.... Et c'est cela qui peut s'avérer payant! Car les joueurs savent qu'ils joueront 4 matchs sur 5 en tout temps, à moins d'une grosse méforme. Ils se donnent à fond pendant 4 matchs, se reposent, puis reprennent pour 4 matchs.

Ce système - s'il est maintenu - fonctionnera parfaitement après 2 tours complet et les joueurs ne s'en renderont plus compte s'il est correctement appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Doug Berry
2ème ligne



Messages : 164
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 64
Localisation : Au pied du Salève

Tournus étrangers Empty
MessageSujet: Re: Tournus étrangers   Tournus étrangers Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:56

Cinq cadors pour quatre places , le tournus est inévitable . Et comme tu le dis , smaz , celui
qui se retrouve en tribune sait que ce n'est que provisoire ... si cela tourne rond ! Et sur une
saison complète , il faudra de toute façon compter avec les blessures et les méformes .
Quant aux tensions que cela pourrait engendrer , je fais confiance à notre mage .
Donc perso , que du bonus !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Doug Berry
2ème ligne



Messages : 164
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 64
Localisation : Au pied du Salève

Tournus étrangers Empty
MessageSujet: Re: Tournus étrangers   Tournus étrangers Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:56

Je rectifie ! Virez Ritchie ... plus con tu meurs !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smaz
1ère ligne
smaz


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Genève

Tournus étrangers Empty
MessageSujet: Re: Tournus étrangers   Tournus étrangers Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:09

starw Darth Ritchie contre Luke Salmelainen


moua


Du calme! Soit MCS le calme, soit il l'envoie en Russie ou.....à Zoug! Comme notre néo-Meyrinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournus étrangers Empty
MessageSujet: Re: Tournus étrangers   Tournus étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournus étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSHC [non-officiel] :: La Tribune :: GSHC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser