GSHC [non-officiel]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel du Genève-servette hockey club
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 difference europe_etats-unis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
servettien
Chef matériel



Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

difference europe_etats-unis Empty
MessageSujet: difference europe_etats-unis   difference europe_etats-unis Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:31

j'aimerai vos avbis sur les differneces dans les regles du hockey entre l'europe et les etats-unis. et completer les differences...sachant que le chmapionnat du mopnde se jouera chez eux quels regles on aplliquera?

je sais que :

les patinoires sont plus etroites.

le degagement interdit et joué differment, c-a-dire que qu'un joueur de l'equipe qui l'effectue peu aller chercher le puck avant que l'arbitre siffle.

le gardien ne doit pas sortir d'une zone derriere les buts pour jour le puck sinon quoi il ecope de 2 min. de panalités.

voila a completer je pense....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Juge unique
Drago


Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 38
Localisation : Plan-les-Ouates

difference europe_etats-unis Empty
MessageSujet: Re: difference europe_etats-unis   difference europe_etats-unis Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:15

Je n'ai rien de plus à rajouter mais plutôt préciser les règles que tu cites. Pour le dégagement interdit je dirais que c'est quand un des joueurs adverses vient toucher le puck que le dégagement interdit est sifflé (oui je sais c'est pareil que ce que tu as dit mais je trouve que ça a une nuance différente lol).

Et en ce qui concerne la zone derrière le gardien, ce dernier peut aller chercher le puck derrière son but mais doit ressortir avec vers l'avant et non en direction des bandes, ceci provoque 2 mn de pénalité pour avoir retardé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://gshc.superforum.fr
stinkypat
3ème ligne
stinkypat


Messages : 90
Date d'inscription : 02/04/2008

difference europe_etats-unis Empty
MessageSujet: Re: difference europe_etats-unis   difference europe_etats-unis Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:23

Il me semble (je dis bien il me semble), que la zone d'attaque est plus grande en proportion de la patinoire que chez nous.

Au niveau des fautes à l'époque (donc je sais pas maintenant) les cross-check étaient dans une certaine mesure tolérés. Dans les derniers matchs que j'ai pu voir (saison 2006-07), c'était effectivement un arbitrage moins sévère pour ces fautes (disons qu'on est loin de Reiber quoi Razz).

Sinon il y a le plancher salarial (pour le "à-côté" des patinoires)
Revenir en haut Aller en bas
smaz
1ère ligne
smaz


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Genève

difference europe_etats-unis Empty
MessageSujet: Re: difference europe_etats-unis   difference europe_etats-unis Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:39

Effectivement, la zone neutre est plus courte qu'en Europe. Et les zones d'attaque sont plus grandes.
Mais la longueur de la patinoire reste identique.
Revenir en haut Aller en bas
Soda
4ème ligne
Soda


Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

difference europe_etats-unis Empty
MessageSujet: Re: difference europe_etats-unis   difference europe_etats-unis Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:37

Pour ce qui est des pénalités je me souviens qu'un certains Michal Grosek trouvait très étrange qu'en Suisse les arbitres sifflent plus facilement un cross-check qu'un "accrochage"...

Comme chacun le sait Grosek était très porté sur le physique, cependant je pense qu'en Suisse des joueurs comme Deruns ne sont pas favorisé alors que certains profitent des règles strictes qui portent sur les "retenir accrochages" etc pour en abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference europe_etats-unis Empty
MessageSujet: Re: difference europe_etats-unis   difference europe_etats-unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference europe_etats-unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSHC [non-officiel] :: La Tribune :: Règles de hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser