GSHC [non-officiel]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel du Genève-servette hockey club
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fautes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drago
Juge unique
Drago


Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 38
Localisation : Plan-les-Ouates

Fautes Empty
MessageSujet: Fautes   Fautes Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:16

Il existe plusieurs types de fautes, voici les plus courantes.

Pénalités mineures


Cette pénalité est purgée par le joueur fautif. Durant 2 minutes de jeu, il prend place sur le banc des pénalités et son équipe joue avec un joueur de moins sur la glace. Cette pénalité est la plus fréquente.

Pénalités de banc mineures

Cette pénalité est semblable à la pénalité mineure et est purgée / annulée selon les mêmes règles.

Cependant, cette pénalité est attribuée à une équipe et non à un joueur. Elle est purgée par n'importe quel joueur qui n'est pas pénalisé au moment de l'arrêt de jeu. Le fait qu'il soit sur la glace ou sur le banc des joueurs lors de l'arrêt de jeu n'a pas d'importance.

Ce joueur est désigné par le coach ou le capitaine. Le surnombre, le retard au changement des joueurs, à l'engagement ou au début d'un tiers-temps ou une pénalité infligée au coach donnent des pénalités de banc mineures.

Pénalités majeures

Cette pénalité est infligée à un joueur pour une faute grave méritant plus qu'une pénalité mineure. Elle est automatiquement accompagnée d'une pénalité de méconduite pour le match, ce qui veut dire que le joueur retourne aux vestiaires et ne peut plus participer au match. La pénalité infligée au joueur est de 5 minutes.

Pénalités de méconduite

Cette pénalité est infligée dans les cas d'attitude incorrecte d'un joueur (injures par exemple). Elle est purgée par le joueur fautif sur le banc des pénalités durant 10 minutes. Le joueur fautif peut être remplacé par un coéquipier sur la glace. La pénalité de méconduite ne provoque donc pas d'infériorité numérique sur la glace au niveau de l'équipe.

Pénalités de match

Cette pénalité est infligée lors d'une faute très grave telle que : bagarre, blessure volontaire ou tentative de le faire contre un joueur ou un non joueur, agression contre un joueur, un arbitre, un spectateur, un officiel de match, etc... Le joueur est expulsé du match et doit se rendre aux vestiaires. Il ne peut plus participer au match.

Tir de pénalité


Dans certains cas spéciaux, une pénalité peut être accompagnée d'un tir de pénalité ou remplacée par celui-ci.


Fautes contres les joueurs:

- Accrocher: joueur ayant retenu un adversaire en l'accrochant avec sa crosse
Fautes Hooking
- Charge avec la crosse: joueur ayant chargé un adversaire avec sa crosse
Fautes Crosschecking
- Charge contre la bande: joueur ayant chargé un adversaire de manière à le projeter vers la bande
Fautes Boarding
- Charge incorrecte: joueur ayant chargé un adversaire de façon violente, en raison de la distance parcourue ou ayant sauté sur un adversaire
Fautes Charging
- Charge dans le dos: joueur ayant chargé un adversaire depuis l'arrière soit au centre de la glace ou sur la bande et qui n'a pas conscience de l'imminence de l'impact
Fautes Checking_from_behind
- Charge contre la tête: joueur ayant chargé un adversaire en direction de la tête ou de la nuque, ou qui pousse ou projette la tête d'un adversaire contre le plexiglas

- Cinglage: joueur qui tente d'empêcher un adversaire d'avancer en le frappant avec sa crosse
Fautes Slashing
- Coup de coude: joueur ayant chargé un adversaire en utilisant son coude
Fautes Elbowing
- Coup de genou: joueur ayant agressé un adversaire par un coup de genou
Fautes Kneeing
- Crosse haute: joueur ayant chargé un adversaire en tenant sa crosse au-dessus de la hauteur normale de ses épaules
Fautes High-sticking
- Faire trébucher: joueur ayant utilisé sa crosse, son genou, son pied ou son bras pour faire tomber un adversaire
Fautes Tripping
- Obstruction: joueur qui gène volontairement le déplacement d'un adversaire qui n'est pas en possession du palet ou empêche le déplacement du gardien adverse à l'intérieur de son territoire de but
Fautes Interference


Autres fautes:

* Incorrections des joueurs/officiels d'équipe envers les officiels et attitude antisportive
* Équipement non conforme
* Retard de jeu
* Crosses brisées
* Joueur/gardien se laissant tomber sur le puck
* Joueur/gardien maniant le puck avec ses mains
* Altercations avec les spectateurs
* Joueurs quittant le banc des pénalités
* Joueurs quittant le banc des joueurs
* Officiels d'équipe quittant le banc des joueurs
* Refus d'engagement
* Jet de crosse ou tout autre objet
* Prévention des infections par le sang
* Trop de joueurs sur la glace
* Non respect de la procédure des changement de joueurs
* Plongeon et simulation


Dernière édition par Drago le Mer 19 Mar - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gshc.superforum.fr
suportergshc
Chef matériel
suportergshc


Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:40

Bravo pour ce post sur les règles.

Je ne peut m'empecher de donner mon avis (et non de critiquer).

Quelques images ne sont pas correctes au niveau des fautes. Par exemple au niveau du cintrage et cou de coude.

je vais regarder de mon côté pour le completer et le corriger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Juge unique
Drago


Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 38
Localisation : Plan-les-Ouates

Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:41

oups effectivement j'ai mis deux fois la même image, je vais voir si je peux corriger cela et si tu trouves des infos complémentaires n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://gshc.superforum.fr
Gall_Bladder
Chef matériel



Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008

Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:10

Mouai il va falloir que je prenne le temps de corriger tout ca... plusieur terme ou bout de phrase incorrete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Juge unique
Drago


Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 38
Localisation : Plan-les-Ouates

Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:11

lol, ouais moi je suis pas arbitre mon ptit Gall, un simple supporter qui gueule sur ces hommes zebrés incompétents tout ça la bière à la main bien entendu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gshc.superforum.fr
kiko
Chef matériel
kiko


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 56

Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:20

Est-il possible de trouver le réglement en français sur le net?
Les traductions n'étant pas toujours terrible, j'aurai souhaité trouver une version officielle en français. cheers
Revenir en haut Aller en bas
saez
Chef matériel
saez


Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008

Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:49

Il y a quelques mois, j'avais trouvé les détails du réglements (en français) sur le site du.......LHC lol!

Cela m'a pris du temps à lire, mais c'était très instructif! Ya certains points du réglements auxquels on n'aurait jamais pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fautes Empty
MessageSujet: Re: Fautes   Fautes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSHC [non-officiel] :: La Tribune :: Règles de hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser